Mince ! Moi qui me disais que je ne raconterai pas ma vie dans ce blog, je ne fais pratiquement que ça !! :-D

En janvier de cette année, j'ai changé de portable, j'ai troqué la cuvette de toilettes suivante mais en noir


contre celui-là


Oooooooohhhhhh !!!! Et en plus, il fait tout plein de trucs de plus que l'autre comme le Bluetooth et la possibilité de coder des trucs dessus en Java. En plus, on m'a dit que la batterie tient moultes fois plus longtemps que l'ancien que je rechargais tous les deux trois jours.
J'ai fait le transfert des contacts en ressaisissant tout dans un carnet d'adresses de logiciel de messagerie et hop, tout dans la Bluetooth !!
Content avec mon téléphone avec graphismes dignes du dernier né des systèmes d'exploitation Fenêtres ou du dernier jouet Playskool, je commence à l'utiliser pour de vrai... Comme un téléphone quoi !
A l'usure, l'ergonomie est assez bizarre, la fermeture du clapet ne renvoyant pas sur la page d'accueil, on se retrouve toujours dans l'état où on l'a laissé (dans les contacts, sur le compte-rendu du dernier appel...). Et là, je ne parle pas des temps de réaction du-dit téléphone...
Ben tiens si j'en parle ! Quand on raccroche, le téléphone ne raccroche que quelques secondes plus tard même si on bourrine la touche, quand on l'allume, la validation du code PIN dure deux ou trois secondes etc. Les mauvaises langues diront que c'est dû à l'implémentation en Java et c'est, hélas, aussi l'impression que cela me donne. Je sais pas trop quoi en penser.

En tout cas, tout ça mène à hier soir avant de partir au resto. Le portable étant déchargé, je le branche et me dit qu'il faut que je l'allume pour dire que je serai à la bourre. Foutu bidule qui reste scotché sur le superbe logo de mon opérateur pendant des plombes. Prêt à le sacrifier sur l'autel de la colère, je le laisse tranquillement s'allumer... Ce qu'il n'a jamais fait !!!

Encore un téléphone qui fait tout et n'importe quoi mais mal !