I am le king, yes I am, yeah I am[1]

Et voilà, j'ai pu conduire samedi matin sur le circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes une série de voitures de sport.

Commençons par le commencement, ce qui est normalement le plus logique.
Je vous passe le départ en trombe de Sotteville pour cause de réveil tardif et commence l'histoire directement à Trappes. Il est 11h quand nous arrivons sous un ciel gris sur le petit circuit JP Beltoise où officie Pilotage Passion. Après présentation de nos permis de conduire[2], nous assistâmes à un briefing d'une vingtaine de minutes sur comment on conduit une voiture de sport et notamment une Porsche GT3 RS. Effectivement, notre premier[3] tour en tant que pilote se fera sur ce bolide taillé pour la course.
A la fin du briefing, dans la meute des dévoreurs de bitumes assoifés de goudron, nous attendîmes que notre tour arrive, prêts à bondir sur la wouature tel un troupeau de puces sur un chien errant galeux atteint d'arthrose chronique.
Je fus le premier, étant le meilleur pilote ;-), à être appelé pour les trois tours de reconnaissance du circuit dans une voiture de série, j'ai nommé la Subaru Impreza. Ce repérage nous a permis de voir le placement des cônes d'aide au pilotage (Point de braquage et point de corde).
Une fois, ce tour terminé, retour dans la meute en attante d'un volant sur la Porsche... Tour qui est arrivé assez vite en fait.
Ouupsss !! La terre est basse quand on monte dans la Porsche... Mais elle tourne vite !!!
La puissance est franchement impressionnante et les reprises réellement décoiffantes[4]. On hésite d'abord à accélérer jusqu'au moment où on se rend compte que le monstre, non content d'accélerer comme une brute, freine de la même façon. En plus, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça tient le pavé pour une deux roues motrices. En tout cas, ça va vite pour faire les 6 kilomètres... Trop vite ! C'est vraiment trop court !
Je suis donc retourné aux milieux de mes congénères pilotes souriants comme moi d'avoir fait leurs premiers tours et attendis mon tour pour le monstre qui m'était réservé.
Sur le circuit, deux Lamboghini Gallardo sont présentes, une blanche et une orange. Lors de l'appel de mon nom, la Lamboghini orange me fut attribuée. En m'approchant, je me rendis compte que ce n'était pas une Gallardo standard mais la Superleggera. Ok, de toutes façons, je ne savais pas exactement de quoi il retournait, si ce n'est qu'il s'agit d'une quatre roues motrices à tendance propulsion et qu'il y a une boîte séquentiel. Après deux trois explications avec mon moniteur, c'est parti... Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est parti très très vite. Je n'avais jamais passé mes vitesses à 6000 tours et bien , c'est fait. Inutile de me demander à quelle vitesse on a roulé, pas le temps de regarder. J'ai juste regardé la route et les virages s'enchaîner.
Deux tours, c'est très court avec un tel monstre et les accélérations sont formidables à tel point que je n'ai mis le pied à fond qu'une fois et je me suis vite rendu compte que dans une telle voiture, il y a heureusement le frein qui va avec l'accélération.
La question qui m'est venue à l'esprit en descendant de la voiture, c'est :"Ils le vendent ça ?"
C'est génial !! Des sensations incroyables !! C'est de la folie !!! En tout cas, les mômes ont trouvé que j'avais eu la plus belle de toutes les voitures ;-)
Après, nous avons pique-niqué tous ensemble au milieu du circuit en regardant passer les voitures.

Comme retour à la réalité, on est rentré dans le Scénic de Lolo puis passé acheté un coffre de toit pour le Zafira. Même pas grave !!

PS: Promis, je mets bientôt les photos en ligne.

Notes

[1] Tiré de la célébrissime chanson des Raoul Petite

[2] Et oui, nous étions 4, comme les 4 Fantastiques, à venir montrer au monde nos fantastiques dons de pilotes

[3] Normalement! Seul Lolo a commencé direct sur Ferrari !!! :-D

[4] Surtout pour moi :-D