Pluzzz one

Et voilà, c'est tout nouveau tout beau !!!

Depuis maintenant, vous pouvez plussoyer mes posts sur le moteur de recherche de Gougleu grâce à la petite astuce que j'ai pu trouver ici.
Pour cela, il faut ouvrir le post et cliquer sur le bouton magique ou plus directement sur le +1 de la page d'accueil. Cela m'évite de sortir un énième sondage pour savoir si vous aimez mon blog :D
Grâce à vous, j'enlarge my reputation sur le Net.

MERCI, JE VOUS AIME !!

Paranoïd

On dit régulièrement qu'avec Google, je vois le mal partout, qu'ils sont partout, qu'ils font de la collecte à grande échelle.
Je dis aussi souvent que l'on diabolise Facebook alors que Google fait bien pire.
Quand je dis que les publicités ciblées sur mon compte Gmail implique un traitement automatisé du contenu de mes mails, on m'explique que c'est vrai mais que cela ne sert pas à autre chose qu'à de la pub.
Google, c'est bien, y a même une forge pour l'open source. Tout ça se fait bien sûr dans un but désintéressé de promotion de la liberté de l'utilisateur.

Un dernier truc auquel je ne m'étais pas encore attelé, le système OpenId qui permet l'authentification sur plusieurs sites simplement en ayant ouvert une session chez un fournisseur d'authentification agréé. Il y a donc quelques semaines, je me suis donc décidé à tester le système en prenant un identifiant chez MyOpenID[1].
Ayant un compte pour l'accès aux services de Google car je ne suis pas non plus un paria, j'ai cherché un moyen d'utiliser mon identifiant OpenID pour arrêter de taper mon mot de passe partout.
Si vous tapez simplement les mots google openid login dans le moteur de recherche de Google[2], vous trouvez des tonnes de pages vous expliquant que Google est fournisseur d'identifiant afin de promouvoir le système.[3]
Elle est pas belle la vie ? Si... Enfin... Presque... Car en cherchant vraiment comment on peut faire avec un identifiant venant d'un autre fournisseur, on tombe immanquablement sur des pages comme celles-ci où on vous explique que si Google supporte le système, c'est dans un seul sens. En clair, on ne s'authentifie pas chez eux avec autre chose qu'un identifiant Google. Alors qui c'est qui a raison ?

Notes

[1] Pourquoi celui-là ? Pourquoi pas !!

[2] Quand je vous dis qu'ils sont partout

[3] Alors, ils sont pas partout ?

Souriez, vous êtes filmés !!

Bon, jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le gadget Google Outils pour les webmasters, histoire de voir un peu comment Google voyait cet excellent blog[1].
Une page a attiré mon attention puisqu'elle s'intitule Statistiques sur les abonnés. Ca cause des abonnés aux flux émis par mon site. En clair, ce sont les flux type RSS qui intéressent le géant.
Et bien, pour l'instant, y a personne. Enfin personne d'abonner via un produit Google. Et justement, on parle dans cette page d'un site, Feed Burner, dont le but est justement de compter les abonnés aux flux en servant de proxy à ceux-ci. Mieux encore, j'ai trouvé un plugin pour Dotclear 2.
Je vais enfin savoir qui me lit via un lecteur de flux !!!
...
...
...
...
Bon, en fait, y a personne :-D

Notes

[1] Modeste le gars