Le blog à Fred

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

oct. 19

Pluzzz one

Et voilà, c'est tout nouveau tout beau !!!

Depuis maintenant, vous pouvez plussoyer mes posts sur le moteur de recherche de Gougleu grâce à la petite astuce que j'ai pu trouver ici.
Pour cela, il faut ouvrir le post et cliquer sur le bouton magique ou plus directement sur le +1 de la page d'accueil. Cela m'évite de sortir un énième sondage pour savoir si vous aimez mon blog :D
Grâce à vous, j'enlarge my reputation sur le Net.

MERCI, JE VOUS AIME !!

avr. 20

Migration réussie

Enfin, à deux ou trois choses près...

Lire la suite...

janv. 5

Dotclear gratos sans install...

Hello chers lecteurs, je viens juste vous signaler par ce minuscule billet l'arrivée de Dotclear chez Free.fr.

Mais qu'est-ce qu'il raconte encore ?


L'hébergeur Free.fr fournit depuis peu via cette page la possibilité de se créer un blog propulsé par Dotclear et ce pour tout le monde, pas besoin d'être un freenaute !!
Balaise non ?[1]
bon, j'ai pas trouvé ça tout seul, l'info vient de chez Dotclear directement. On n'est jamais mieux informé que par les principaux intéressés.

Notes

[1] Il est fort ce Yohan ;-)

nov. 27

La petite migration

Je ne sais si vous avez vu, chers lecteurs, mais depuis avant-hier, le blog a changé... Pour moi :-D
Et oui, j'ai tout migré de Dotclear 2.0-rc1 vers Dotclear 2.1.3 et vous n'avez rien vu. En même temps, c'est mieux, ça prouve que j'ai fait une bonne migration.
Remarquez, moi, j'en suis persuadé vu que côté interface d'administration, ça a plutôt pas mal changé.
Enfin voilà, pour tout ceux qui sont encore sous Dotclear 1[1] ou qui ont gardé une vieille Beta, je vous conseille cette version dont vous trouverez le changelog ici mais comme c'est surtout de la correction de bugs, les nouvelles fonctionnalités sont surtout liées à la 2.1.1.


UPDATE du 27/11
Mouarf, j'ai laissé le fichier index.html en place !!! Le gland !!! Le site n'est donc accessible que depuis ce lien. Ohhh!!! Le nul !!! :D

Notes

[1] Hein Crockette ?

nov. 7

Le plugin qui tue !!

J'avais installé le plugin de notifications via Jabber il y a quelques temps mais je n'avais jamais pris le temps de le configurer.
C'est chose faite !
Dès que vous enverrez un commentaire sur ce magnifique blog, je serai immédiatement au courant... Si toutefois je suis connecté, ce que vous pouvez vérifier grâce à l'autre plugin, le plugin de présence Jabber.
C'est beau la technologie !!

sept. 30

Souriez, vous êtes filmés !!

Bon, jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le gadget Google Outils pour les webmasters, histoire de voir un peu comment Google voyait cet excellent blog[1].
Une page a attiré mon attention puisqu'elle s'intitule Statistiques sur les abonnés. Ca cause des abonnés aux flux émis par mon site. En clair, ce sont les flux type RSS qui intéressent le géant.
Et bien, pour l'instant, y a personne. Enfin personne d'abonner via un produit Google. Et justement, on parle dans cette page d'un site, Feed Burner, dont le but est justement de compter les abonnés aux flux en servant de proxy à ceux-ci. Mieux encore, j'ai trouvé un plugin pour Dotclear 2.
Je vais enfin savoir qui me lit via un lecteur de flux !!!
...
...
...
...
Bon, en fait, y a personne :-D

Notes

[1] Modeste le gars

mai 30

Le sélecteur de thème

Compte tenu de la popularité croissante de cet excellent blog et vu les derniers commentaires quant aux couleurs utilisées sur ce dernier, j'ai décidé de vous proposer un nouveau plugin, le sélecteur de thème !!
Rejoignons immédiatement Pierre et Maryse pour une description du produit. A vous Pierre

- Oui Pierre, mais c'est quoi donc ?
- Ma chère Maryse, il s'agit d'une superbe extension non pas capillaire ni d'aucune partie du corps humain, mais bel et bien d'une extension pour le célèbre et incomparable Dotclear (TM)
- Oh Pierre, c'est fabuleux mais ça sert à quoi ?
- A rien, Maryse, à rien de bien utile si ce n'est modifier l'affichage de l'excellent blog de Fred
- Oh là là mais ça doit être cher, non ?
- Et bien non et c'est d'autant plus étonnant que le sélecteur est fourni avec son jeu de thèmes sélectionnés par Fred himself
- Allons Pierre, ne me faites pas languir, à combien peut-on le toucher ? Le sélecteur bien sûr pas Fred !! Hihihihi
- Très bon, Ahaha, très bon !! Et bien vous pouvez l'avoir non pas pour 100€, même pas pour 30€ mais grâce au Télé-Achat(TM) pour RIEN
- Oh Pierre, ce que vous êtes fort !!!
- Oui, je sais Maryse, je sais


Voilà, tout ça pour ça.

mai 29

Mises à jour

Salut à tous[1] vous aurez peut-être remarqué un relooking de ce superbe blog, pour expert aux dires de l'un d'entre vous et bien, ce n'est pas tout !!!
Si vous êtes attentif, vous aurez remarqué une superbe photo de moi sur la droite. Et bien, n'hésites-pas, toi aussi public, tu peux laisser ta photo dans ce blog d'anthologie grâce au bouton snap your face. Cette dernière apparaitra ensuite dans la Snap Gallery aux côtés d'autres de plus en plus nombreuses, je l'espère.

J'ai aussi rajouté le plug-in Contact qui vous permet de m'écrire directement.
Tout ceci n'aurait pas été possible[2] sans la migration de mon blog vers la version 2.0 RC1 de Dotclear.
Merci Dotclear, merci maman et vive la France.

Mise à jour du 30 mai

Suite à un commentaire quant à la couleur de mon blog, j'ai donc fait mon coming-out en tant que daltonien (et uniquement ça) et ainsi révélé au monde l'infirmité dont je souffre. Pour couper court à tous les autres commentaires liés à cette fichue couleur, j'ai donc tout passé dans une couleur que je vois et que j'apprécie.

Notes

[1] Houlà, vous êtes au moins trois à me lire régulièrement !!! :D

[2] En fait si mais bon, je voulais le faire quand même