Spreading bullshits

I decided today to write a small cute tutorial to create the best of the best for scalability, for highly distributed and high reliability while being multi-platform, multi-language and potentially multi-paradigm... Well, the two first ones, ok but for the last, I don't really know and finally, I don't give a damn :D
At this point, with the number of buzzwords I used, your trollmeter should explode !! :D
But, from now, I won't tell you anything else, you'll have to read what follows !!

Lire la suite...

Distribution de conneries

J'ai décidé aujourd'hui de faire un petit tuto sympa pour réaliser le top du top en matière de scalabilité[1], de haute distribution ainsi que haute reliabilité[2] tout en restant multi-plateforme, multi-langage et potentiellement multi-paradigme... Enfin, les deux premiers, c'est sûr, le troisième, j'en sais rien et je m'en tape :D
Normalement, là, avec le nombre de buzzwords utilisés, vous devriez déjà avoir le trollomètre au taquet !! :D
Mais je ne vous en dirai pas plus, il faut aller voir, LA SUITE !!!

Notes

[1] J'adore cet anglicisme tellement il est foireux

[2] Bien aussi, celui-là

Lire la suite...

Traitement d'images astro

Hier soir, en regardant les images de la Lune que j'avais faites il y a quelques temps avec mon téléscope Konus, j'ai trouvé des images assez proches les unes des autres pour tenter mon petit jeu du moment à savoir l'alignement et l'amélioration des images astro. Le résultat se trouve donc dans la galerie.
Okay, c'est petit et de qualité médicore mais bon, c'était histoire de dire.

Emporté par mon élan sur la Toile, j'ai surfé sur les sites d'astro pour arriver sur la page d'une distribution Linux orientée Astro.
J'ai alors trouvé le site Alidade avec un soft que je cherchais depuis un moment, un équivalent d'Iris, Siril. Le développement a l'air d'être abandonné mais rien ne m'arrêtera et je testerai quand même le truc dès que possible.
Et dire qu'en plus, l'auteur est français et le soft libre ! Que demander de plus pour utiliser et chercher des infos sur le dit soft ?
Bon, il ne reste plus qu'à le porter sur l'OS du bien (TM) mais ça devrait être piece of cake vu que c'est du C ANSI.

Un blog sympa

Certains le savent, d'autres s'en seront rendus compte, j'ai l'immense plaisir d'être ingénieur informaticien.
Ce status d'être supérieur capable de murmurer aux oreilles des PC (et autres ordinateurs) me permet d'être beau, mais avec de moins en moins de cheveux de plus en plus gris, intelligent et d'avoir le poil brillant et la truffe chaude.

Bon, tout ça pour vous raconter une partie de ma vie passionnante d'informatichien (à sa mémère off course). Dans les langages que j'ai pu étudier, il y a par ordre chronologique :

  • Le Pascal (mais Turbo, ça a plus de reprise),
  • Le C (histoire de créer un générateur de fichier core non-aléatoire),
  • Le C++ (Hum, comme une femme, plus on la connaît, plus c'est compliqué),
  • Le Lisp (un bon langage pour extra-terrestres autistes),
  • Le Java (En version 1.0, s'il vous plaît),
  • L'ObjectiveC (apprentissage perso suite à un article de LinuxMag) et récemment,
  • L'Ada.


Les gens qui connaissent auront remarqué à quel point tout cela ne suit absolument aucune logique, surtout pour les deux derniers qui ne m'ont pas été imposés et qui sont carrément antagonistes d'un point de vue typage.
Et bien, depuis bientôt trois ans, c'est Ada qui capte mon attention et tout ce qui gravite autour, ce qui m'amène enfin à vous parler de ce blog en deux parties, plus très vivant mais avec des infos sympas sur le langage sus-cité.

Voilà, vous pouvez retourner à vos occupations, merci de m'avoir lu.