Date : 31/10/2009 à 20h

Lieu : Zénith de Rouen

Artistes : Expatriate en première partie et surtout Placebo


Les plus assidus de ce blog se rappelleront que mon dernier concert avait été décevant d'un point de vue ambiance (cf. ce billet). Cette fois-ci, rien de tout ça.

Après une première partie très sympa d'un groupe australien aux sonorités toutes U2-esques, une série de court-métrages nous a été servie sur les écrans mis de chaque côté de la scène. Franchement, c'était une bonne idée, ça permet de passer le temps.

Pendant notre visionnage, les roadies se sont affairé à préparer la scène dans des costumes assez atypiques. Ben oui, c'était Halloween !

Finalement, ponctuels, les membres de Placebo sont arrivés déclenchant une salve d'applaudissements et de cris.

Là, les morceaux se sont enchaînés à toute vitesse... C'est d'ailleurs là mon seul regret. En effet, Brian Molko doit être d'une grande timidité car il n'a parlé au public que deux ou trois fois.

Au final, ce n'était pas très grave tant ils se sont défoncés.

On a donc eu le droit à la quasi-intégralité du dernier album Battle for the Sun et à un tube de chacun des albums précédents. Le tout a été joué en deux rappels... Faut avouer que la première fin, ne pas avoir entendu Bitter End ni Without you I'm nothing m'a semblé bizarre ainsi qu'à l'ensemble de la salle qui devenait hystérique.

Dans la catégorie souvenir sympa, pour le deuxième rappel, tous les membres sont arrivés sur le dos d'un roadie déguisé et à la fin du concert, ces derniers ont été invités à saluer avec le groupe.

En conclusion, un concert où on en a pris plein les oreilles, plein les yeux et avec une ambiance très au-dessus d'un concert people de Lenny Kravitz.