Ca y est, j'ai craqué, pour la fête des mères, j'ai acheté une Wii Fit.
Bon, je rassure les femmes qui me font le plaisir ce blog, je n'ai pas acheté que ça, c'eut été déplacé.

Premier abord

C'est simplissime d'installation, au point que je ne sais même pas si le mot "installation" est justifié. L'objet n'est pas du plus bel effet décoratif mais ce n'est pas sa vocation de toutes façons. La notice est très claire mais sa lecture complête n'est pas utile, seul le passage sur la synchronisation de la balance avec la console étant obligatoire.

Le jeu

Après l'ajout d'un premier joueur, à savoir madame, au jeu Wii Fit, le logiciel détermine votre âge Wii Fit en fonction de votre âge réel, de votre poids, de votre taille et de votre posture. En fonction de cette dernière, un objectif est proposé par le logiciel pour rentrer dans les clous.
Bon, tout ça, c'est plus du coaching que du jeu, on a donc décidé pour que les mômes s'amusent un peu et nos invités aussi d'ailleurs, d'utiliser le mode démo. Ce dernier mode permet de tester tous les jeux et exercices fournis. Et là, bonne tranche de rigolade garantie !! Le Houla Hoop est assez mortel tant le joueur adopte en général une posture... très spéciale !

Plus sérieusement

Perso, j'ai trouvé ça très sympa et convivial. J'ai donc décidé d'ajouter mon profil au jeu pour voir si j'étais toujours gaulé comme un dieu. Bon, ben, des fois, faut savoir s'abstenir de ce genre de choses. Enfin, le bidule me dit qu'il faut que je fasse de l'exercice, ce que j'ai fait. Et bien, si on veut suivre à la lettre les exercices, faut s'attendre à transpirer, surtout dans les exercices de fitness[1].

Hier soir, j'avais réussi à perdre grosso modo 300g, ce qui semble assez bizarre compte tenu du fait que la balance a une précision de 500g. Si c'est le cas, ça m'a au moins permis d'éliminer l'excellent filet mignon de porc en croûte au Saint-Marcellin accompagné de côte du Rhône que j'ai pu faire hier midi ;-)


PS: Si le besoin s'en fait sentir, je créerai volontiers une catégorie Gastronomie ^_^

Notes

[1] bien que le jogging, malgré son côté ludique, donne assez chaud