A mort les Spammeeeeeeerrrrrrsssss !!!!!

Je suis depuis deux jours la cible de spammers dans les commentaires de mes billets.
C'est pas bien méchant puisqu'il s'agit juste de faire de la pub pour leur site Web de poker en ligne qui n'est même pas du strip-poker.
Ce qui me gêne plus, c'est qu'en fait, j'avais activé toute une série de plugins d'antispam qui sont fournis avec Dotclear mais que ça passait quand même.
En regardant de plus près chacun des plugins dont Akismet, je me suis rendu compte que ceux-ci ne fonctionnaient plus !!
Un coup de moteur de recherches et hop, j'ai eu confirmation de mes craintes.
Tout plugin cherchant à se connecter à un site tiers ne peut le faire en raison des restrictions chez Free.
Pour l'instant, j'ai essayé de gérer par filtrage d'adresses IP mais bon, c'est lourdingue :)
Voilà qui me conduit à l'installation d'un petit outil de captcha qui je l'espère ne vous ennuiera pas trop :-/
D'habitude, j'aime pas trop les captcha parce que c'est difficile à lire et pas franchement daltonien-friendly. Au moins, avec celui-là, je suis tranquille de ce côté-là.

Pluzzz one

Et voilà, c'est tout nouveau tout beau !!!

Depuis maintenant, vous pouvez plussoyer mes posts sur le moteur de recherche de Gougleu grâce à la petite astuce que j'ai pu trouver ici.
Pour cela, il faut ouvrir le post et cliquer sur le bouton magique ou plus directement sur le +1 de la page d'accueil. Cela m'évite de sortir un énième sondage pour savoir si vous aimez mon blog :D
Grâce à vous, j'enlarge my reputation sur le Net.

MERCI, JE VOUS AIME !!

Dotclear gratos sans install...

Hello chers lecteurs, je viens juste vous signaler par ce minuscule billet l'arrivée de Dotclear chez Free.fr.

Mais qu'est-ce qu'il raconte encore ?


L'hébergeur Free.fr fournit depuis peu via cette page la possibilité de se créer un blog propulsé par Dotclear et ce pour tout le monde, pas besoin d'être un freenaute !!
Balaise non ?[1]
bon, j'ai pas trouvé ça tout seul, l'info vient de chez Dotclear directement. On n'est jamais mieux informé que par les principaux intéressés.

Notes

[1] Il est fort ce Yohan ;-)

C'est tout naturel !

Salut chers lecteurs assidus de ce blog au contenu hautement technologique et d'un intérêt certain !
Au détour des updates Twitter, j'ai découvert un nouveau concept.
Ne croyez pas que je vais vous le jeter en pâture comme ça, d'un seul coup d'un seul. Pourquoi ??
Parce que c'est pas du concept qui se laisse faire[1] comme ça et je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit de préjudiciable pour votre santé mentale.
Commençons assez léger :

  • C'est Web 2.0[2],
  • Ca a trait aux moteurs de recherche,
  • C'est disïdor-compliant,
  • Les gars du GCU Squad l'utilisent à mort.[3]

Vous l'aurez compris[4], je parle du... Référencement naturel[5]
Je vous fourni directement un petit lien sympa que j'ai trouvé là-dessus parce que vous risquez de vous retrouver avec 733 000 résultats dans Google si vous tapez ça.
Si ça, c'est pas trop fort comme concept
Juste pour l'anecdote, dans les vénérables locaux où je déambule depuis quelques années pour nourrir ma famille et m'abreuver de ma dose quotidienne de code et autres technofolies traînait jadis un chef de département avec un humour particulier. Sur le bureau d'une de ses ouailles spécialisée en intelligence artificielle, on pouvait lire :

Intelligence artificielle, connerie naturelle

Les plus éveillés d'entre vous auront vite fait le rapprochement et compris à quel point je trouve cela artificiel :-)

En conclusion, je m'en fous d'apparaître en première page de Google, tout pendant que toi public, tu continues à me lire[6].

Notes

[1] Ni traire

[2] Ouais, je sais, normalement, je suis pas aussi hype

[3] Tapez Freebsd loutres sur Google et vous verrez où ils arrivent

[4] Ou pas

[5] Tadaaaaa

[6] D'ailleurs, les petits loups, en ce moment, c'est pas trop ça, mes stats baissent :-D

La petite migration

Je ne sais si vous avez vu, chers lecteurs, mais depuis avant-hier, le blog a changé... Pour moi :-D
Et oui, j'ai tout migré de Dotclear 2.0-rc1 vers Dotclear 2.1.3 et vous n'avez rien vu. En même temps, c'est mieux, ça prouve que j'ai fait une bonne migration.
Remarquez, moi, j'en suis persuadé vu que côté interface d'administration, ça a plutôt pas mal changé.
Enfin voilà, pour tout ceux qui sont encore sous Dotclear 1[1] ou qui ont gardé une vieille Beta, je vous conseille cette version dont vous trouverez le changelog ici mais comme c'est surtout de la correction de bugs, les nouvelles fonctionnalités sont surtout liées à la 2.1.1.


UPDATE du 27/11
Mouarf, j'ai laissé le fichier index.html en place !!! Le gland !!! Le site n'est donc accessible que depuis ce lien. Ohhh!!! Le nul !!! :D

Notes

[1] Hein Crockette ?

Increase your...

Google rank !![1]
Mon Dieu, des semaines que je n'ai pas posté alors que j'avais plein de trucs à vous dire donc je m'y remets un peu plus sérieusement en vous proposant cette news que je tiens de mon pote Johan.
Depuis peu, il est possible de demander la modification du rang d'une page Web sur Google. Ca a l'air gadget dit comme ça mais personnellement, si je tape mon nom dans Google, j'apparaissais bien en première page[2] mais avec ma page Facebook et non pas la page de garde du blog.
Depuis, j'ai le poil brillant, le truffe chaude et surtout la première page que sort Google est mon article sur le lip dub réalisé par l'IUT de Rouen.
Wouahhh!! C'est beau la techno!!

Bon, allez, je suis pas chien, je vous donne le lien sur le blog de Johan.

Notes

[1] A quoi pensiez-vous bandes de vicelards ??

[2] Parce que je le vaux bien

Le plugin qui tue !!

J'avais installé le plugin de notifications via Jabber il y a quelques temps mais je n'avais jamais pris le temps de le configurer.
C'est chose faite !
Dès que vous enverrez un commentaire sur ce magnifique blog, je serai immédiatement au courant... Si toutefois je suis connecté, ce que vous pouvez vérifier grâce à l'autre plugin, le plugin de présence Jabber.
C'est beau la technologie !!

Increase your bandwidth !!

Je sais, ça ressemble farouchement à un titre de spam ce qui pourrait à nouveau m'attirer la nuée de spammers de rétroliens (cf. ce biffeton).
Mais derrière ce titre se cache en fait une manipulation technologique qui nécessite la mobilisation de toutes les connaissances acquises pendant mes moultes années d'étude et mon expérience acquise dans mon métier.
Hier, j'ai décidé de démonter la prise téléphonique[1]. Il s'agit d'une opération complexe nécessitant les bons outils à savoir un tournevis plat d'environ 4mm. Ensuite, il faut retirer délicatement le cache sans toucher les bords. C'est très important de ne pa toucher les bords car ça permet de s'entraîner au Docteur Maboul.
Et là, généralement, si votre prédécesseur n'était pas, comme vous et moi, un spécialiste, vous trouverez tapi sur le côté de la prise cette bestiole-là :
Le condensateur de la prise téléphonique Pour les néophytes, ce truc-là est un condensateur. Les autres[2] me diront :

Fred, mais que fait un condo[3] dans une prise téléphonique ?

Et bien, il s'agit d'un moyen pour l'opérateur historique de tester que votre ligne de téléphone fonctionne en testant la présence de ce condensateur[4].
Ok mais comme chacun le sait, je suis chez Free et certes, les fils sont toujours à France Telecom mais mon interlocuteur maintenant c'est Free. Ni une ni deux, j'ai retiré la bête !!
L'intérêt ? C'est expliqué . Personnellement, je suis passé d'un débit ATM de l'ordre de 6Mbit à 12Mbit et des brouettes. Alors ? Pour une manip de quelques secondes[5], c'est quand même pas mal.

Les plus taquins me demanderont pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Faute de temps, le débit semblait correct et je ne regarde pas les chaînes en HD sur la Freebox... Sauf que depuis quelques jours, j'avais des déconnexions intempestives et des latences pas possibles alors j'ai pris un peu de temps pour le faire.

Mon conseil, n'hésitez pas !!

Notes

[1] Ca, je l'ai pas appris pendant mes études et c'est pour ça que je suis si fort

[2] Les non-béotiens, les affranchis, les dieux de l'élec

[3] C'est le petit nom qu'on lui donne

[4] Grosso modo

[5] Minutes pour les plus lents

Et rebelote

Ca faisait un moment que ça n'était pas arrivé mais ça y est, mon compte mail chez Free a rechoppé la ch'touille.
Depuis ce midi, je reçois tout un tas de retour de serveurs de courrier pas content de recevoir des mails venant soi-disant de moi. Vu la cadence, cela prouverait que je ne suis pas humain et je crois que je le suis[1].
En tout cas, c'est pratique pour faire des stats sur le type des serveurs mail qui fonctionnent dans le monde.

Bon sang, où ai-je encore bien pu fourrer mon adresse comme ça !! :D
Entre ça et les rétroliens de ce blog qui se peuplent tout seul, je suis gâté !
Bon, pour les rétroliens, je pense que ça vient de l'ancien titre[2] et du contenu de ce billet qui sonne comme le prénom d'une ancienne playmate devenue star d'Alerte à Malibu grâce à sa magggnifique poïtrine.
Comme quoi, les spammeurs, y a que ça qui les intéressent... On me dit dans mon oreillette, les mecs en général... Alors je suis humain !! ;-)
Pour me marrer, j'ouvrirai bien un blog avec que des mots clés pour concentrer les attaques... Une sorte d'honey pot du blog du pauvre.
Mouais, c'est des coups à se faire virer de chez Free.

Notes

[1] Ou alors, on a réussi à me le faire croire dur comme fer

[2] Cf. URL du billet

- page 1 de 2