Sous-catégories

Je suis LIBREEEEEEE !!!

Voilà, après m'être baladé sur le site de l'APRIL, je me suis rendu compte que mes maigres contributions n'étaient pas protégées par quelque license que ce soit.
Finalement, je me suis donc laissé persuader par cet article et j'ai donc placé l'ensemble du site sous license Creative Commons By NC SA.

Je sais, c'est pas cohérent avec ma license BSD habituelle vu que je n'autorise pas l'utilisation commerciale et que j'accepte une viralisation[1] de mes articles mais bon, l'homme est fait de contradiction. Et puis, je publie plus d'articles que de code ;)

Notes

[1] et hop, une Ségolènade

Damn' I'm good

Two posts in one night, Waooowww !!!
Well this is one is in english as it seems that few non-french speaking people landed there.
It's not the first time but this time, I'd like to ask you something :

Tell me the articles you'd like to read in English

I know this is a difficult question as you cannot choose easily but there few technical topics :

  • FreeBSD
  • Subversion
  • Networking with FreeBSD
  • CodaFS
  • Ada
  • And others you might find while surfing here


Please tell, I will be glad to translate these if you have any interest.
BUT, I think sometimes humour will be diffcult to translate[1].

So don't be shy and ask !

Notes

[1] As I saw there :D

Nouveau téléphone !

Après trois ans de bons et loyaux services, mon Sagem my-850c a rendu l'âme. Enfin, pas tout à fait, disons plutôt qu'il a subi une division cellulaire[1] étant donné que l'écran se désolidarisait de temps à autre du clavier.
Comme je suis quelqu'un qui aime bien avoir plein d'info sur ses contacts, la carte SIM était clairement insuffisante. J'ai donc stocké, pendant ces trois dernières années, tous mes contacts dans le téléphone.
Il me fallait donc un moyen de transférer tout ça.

Notes

[1] Pour un téléphone céllulaire, ça semble quasi normal ;-)

Lire la suite...

Futur Guitar Hero

Voilà, quasiment vingt ans que j'en parle et que je ne le faisais pas mais ça y est, la décision a été prise et le matos acheté !
J'ai donc décidé de me mettre à la guitare... Electrique s'il vous plaît parce que la guitare sèche, c'est bon pour faire du flamenco et draguer les gonzesses sur la playa. N'étant pas flamenco et n'ayant plus besoin de draguer sur les plages[1], j'ai donc craqué, sur les conseils de mon pote Arnaud, professeur de guitare de son état, pour une Yamaha Pacifica chez Music Melody à Rouen.
Bien sûr, il m'a fallu un ampli. Du coup, zou, on continue avec un Marshall MG-15FX.

Je vous passe la housse, la sangle et le câble, y a rien de bien technique là-dedans.
Bon, reste plus qu'à prendre les cours avec Arnaud :D

Notes

[1] Le boulot et la maison suffisent pour ça :D

Un des meilleurs concerts de ma vie

Date : 31/10/2009 à 20h

Lieu : Zénith de Rouen

Artistes : Expatriate en première partie et surtout Placebo


Les plus assidus de ce blog se rappelleront que mon dernier concert avait été décevant d'un point de vue ambiance (cf. ce billet). Cette fois-ci, rien de tout ça.

Après une première partie très sympa d'un groupe australien aux sonorités toutes U2-esques, une série de court-métrages nous a été servie sur les écrans mis de chaque côté de la scène. Franchement, c'était une bonne idée, ça permet de passer le temps.

Pendant notre visionnage, les roadies se sont affairé à préparer la scène dans des costumes assez atypiques. Ben oui, c'était Halloween !

Finalement, ponctuels, les membres de Placebo sont arrivés déclenchant une salve d'applaudissements et de cris.

Là, les morceaux se sont enchaînés à toute vitesse... C'est d'ailleurs là mon seul regret. En effet, Brian Molko doit être d'une grande timidité car il n'a parlé au public que deux ou trois fois.

Au final, ce n'était pas très grave tant ils se sont défoncés.

On a donc eu le droit à la quasi-intégralité du dernier album Battle for the Sun et à un tube de chacun des albums précédents. Le tout a été joué en deux rappels... Faut avouer que la première fin, ne pas avoir entendu Bitter End ni Without you I'm nothing m'a semblé bizarre ainsi qu'à l'ensemble de la salle qui devenait hystérique.

Dans la catégorie souvenir sympa, pour le deuxième rappel, tous les membres sont arrivés sur le dos d'un roadie déguisé et à la fin du concert, ces derniers ont été invités à saluer avec le groupe.

En conclusion, un concert où on en a pris plein les oreilles, plein les yeux et avec une ambiance très au-dessus d'un concert people de Lenny Kravitz.

Réseaux sociaux et autres

Bon, ce n'est un secret pour personne, je suis sur tout pleins de sites de réseaux sociaux.
En fait, c'est surtout à l'invitation de mon parrain d'Esige[1] que j'ai commencé à me balader par là.
Le plus sympa à étudier reste Facebook car ce qui est marrant, c'est la manie que certains ont de balancer toutes leurs photos en pâture à leurs congénères.
Perso, j'ai toujours fait des photos et des vidéos[2] mais pour des soirées, les vacances et autres occasions particulières mais jamais à tout bout de champ. Avec l'avènement de l'appareil numérique et du portable qui fait des photos[3], on mitraille à tout-va et on publie dans la foulée.
Alors je suis peut-être un vieux con avant l'heure mais les photos, je pense que ça se trie et que ça ne se publie pas comme ça par drag and drop.

Alors, je suis un vieux con ?

Notes

[1] coucou Armando

[2] dont certaines sont restées secrètes :D

[3] pourries dans les trois quart des cas (i.e. absence de lumière, de flash etc)

Un mois déjà

Bon sang ! Fred, qu'est-ce que tu fous ? Tu viens plus aux soirées ?
Ben non et je m'en vais vous expliquer mon absence.


Exceptionnellement, je vais vous parler de ma life.
Chronologiquement :

  • Plein de boulot, ras la gueule;
  • Une saloperie que j'ai chopé;
  • Les vacances au ski;
  • Plein de boulot, ras la gueule !


On oublie le boulot et on passe directement à la saloperie. J'ai chopé un truc qui s'appelle... La cinquième maladie!!![1]
C'est une maladie infantile bénigne sauf pour les adultes donc grosse crise d'arthrose[2] et l'impression qu'on va crever tellement on est fatigués.

Avec le ski, au moins, j'ai su pourquoi j'avais mal[3] mais quel temps et que de neige. C'est quand même une belle station, Morzine.
Pour finir, le boulot... On oublie aussi.

Heureusement, j'ai pu coder un peu et j'ai fait des expérimentations sur l'alignement d'image par corrélation de phase en Ada mais je pense que je ferai un billet complet pour ça.

Notes

[1] Long métrage sans Milla Jovovich hélas

[2] Comme les vieux !!

[3] Même si je ne suis pas tombé

Le "Rotator"

Faisant joujou depuis quelques jours avec mes photos, j'ai décidé de mettre en place sur cette page, le Gallery rotator.
Son but est simplement de vous faire un diaporama des photos que j'ai prises[1].
Comme on dit aux States[2], enjoy

Notes

[1] Normalement, uniquement les plus belles mais j'ai encore du tri à faire

[2] Pays ô combien fêté aujourd'hui grâce à Barrack

La dure réalité

Aujourd'hui, entre la recharge de ma batterie de Corsa et le nettoyage de la maison, je m'étais mis en tête de ranger la caisse commune à picole[1] dans la cave.
Arrivé dans ce lieu quasi magique à l'ambiance mystique, j'ai enfin monté la seconde étagère à bouteilles qui traînait contre le mur.
Rangeant les bouteilles une à une, je me suis mis à les compter et voilà la dure réalité :
Je suis en possession de 125 bouteilles diverses et variées... Enfin, il y a surtout du Bordeaux mais vu que je n'ai que 140 emplacements, il va falloir que je me mette à en boire :D

Notes

[1] Qui sert aux fêtes entre potes

- page 1 de 3